Mains de lumière

Valérie Compondu

Mains de lumière

Valérie Compondu

Mains de lumière

Valérie Compondu

Se libérer de l'emprise de manipulateurs, manipulatrices

Se libérer de l'emprise de manipulateurs, manipulatrices

Le contenu de ce texte convient autant aux femmes qu'aux hommes !

Depuis quelque temps, que ce soit en mois ou en années, vous sentez-vous fatigué, épuisé, démotivé, vide, souvent malade, dévalorisé, en grand manque de confiance en soi, perte de créativité, d'intuition, prise ou perte de poids, etc... Vous êtes-vous demandé si vous seriez sous l'emprise d'un manipulateur ou d'une manipulatrice ?

Après avoir vécu personnellement une relation de couple avec un manipulateur, durant 3 mois, j'ai pu découvrir les stratégies que ces personnes utilisent pour manipuler les autres sans que ces dernières se rendent compte qu'elles sont en train de se faire prendre dans un "filet".

Pour vous attraper dans son filet, le manipulateur se présentera à vous sous une belle facette qui, il y a de fortes chances, vous "séduira". Il va très vite le remarquer et pendant quelques temps il continuera son "jeu de séduction". A partir du moment où il sent que vous êtes pris dans son "filet", il commencera à vous contrôler, à vous faire culpabiliser, vous faire totalement perdre confiance en vous. Le manipulateur cherche à détruire l'autre ou les autres. Il a l'art de tourner chaque situation conflictuelle de façon à vous faire croire que vous êtes 100% responsable. La manière et le ton qu'il utilise réussit à vous faire douter de vous et vous finissez par le croire. Il peut reprendre son jeu de pouvoir que vous lui laissez avoir sur vous. Le résultat de cela est que vous vous séparez à petit feu de votre "pouvoir" personnel, entraînant une totale perte de confiance en vous, jusqu'à vous laisser totalement détruire si ça dure longtemps.

Un des masques que porte le manipulateur est la victime. Ce masque lui permet de vous faire entrer dans la culpabilité. Un exemple : vous avez prévu un soir de sortir avec des amis. Il vous dit alors ; "Oh, tu me laisses seul ce soir ? J'ai eu une dure journée et je me réjouissais de passer ma soirée avec toi. Ta présence me fait tellement de bien et j'aime être avec toi." Et là, ça y est, il a réussi à toucher votre point sensible. Que faites-vous ? Annulez-vous votre soirée ou allez-vous vous amuser avec vos amis ? S'il vous voit hésiter, il va en rajouter pour parvenir à ses fins : vous finissez par annuler votre soirée. Et là, que voyez-vous sur son visage : un grand sourire de soulagement. Vous vous êtes laissé manipuler. Plus vous vous laisserez avoir, plus vous l'autoriserez à vous contrôler et prendre le pouvoir sur vous.

Si cette situation devait durer plusieurs mois, voire plusieurs années, vous finirez par vous perdre et vous laisser détruire. Le manipulateur, s'il voit que vous résistez à ce qu'il attend de vous, il utilisera la menace pour vous faire peur. Il peut par exemple vous faire croire qu'il appellera la police en vous accusant de tels ou tels comportements. Si vous vous laissez influencer par la peur, il aura à nouveau gagné et vous serez toujours pris dans son filet.

Alors, si vous voulez vous sortir de ce filet, vous vous demandez certainement comment faire. Ca va être à vous de couper les ficelles et nœuds de ce filet car vous vous êtes laissé prendre. En reprenant et en reconnaissant cette responsabilité, c'est le début de la reprise de votre pouvoir. Pour cela, il va falloir oser dire NON au manipulateur. Ce NON sera un OUI à vous-même. Bien sûr que vous risquez de vivre des peurs, ce sera la preuve de l'emprise que le manipulateur a réussi à avoir sur vous. Il faudra aller chercher la force en vous.

Par contre, il faut savoir que personne ne s'attire un manipulateur par hasard. Il y a toujours quelque chose en soi qui a attiré un manipulateur dans sa vie. Ca peut être lié à des blessures vécues durant l'enfance, comme l'abandon. Cette blessure entraîne une grande insécurité en soi et un manque d'amour. Se sentir sous le contrôle de quelqu'un peut apporter une impression de protection. Celle-ci est illusoire car elle fait que renforcer le mal-être intérieur.

Pour vous sortir de cette situation d'emprise, il sera nécessaire de libérer les causes qui ont attiré un manipulateur dans votre vie. Pour cela il faut guérir les blessures de votre histoire de vie. Vous récupérerez ainsi votre pouvoir personnel et votre force intérieure et vous oserez enfin dire NON à ce manipulateur, ou manipulatrice et vous retrouverez votre liberté intérieure.

Je vous accompagne, dans le respect, l'amour et l'écoute du cœur, à retrouver la force de quitter l'emprise du manipulateur et à retrouver qui vous êtes vraiment.

J'accompagne également les manipulateurs, manipulatrices, à se libérer de ce personnage intérieur qui sabote leur propre vie. Un manipulateur ne le devient pas par hasard, il y a aussi des mémoires de souffrances qui en sont à l'origine, Il faut cependant que cette personne reconnaisse qu'elle manipule pour entreprendre ce chemin de libération, transformation et guérison.

Il est temps que chacun reprenne son pouvoir personnel laissant émerger sa beauté intérieure.

Tarif

Prix de la séance

Séance de 1h30 : Chf 120.-

Information

Toute séance annulée non annoncée, moins de 24 heures à l'avance, sera facturée dans son intégralité !

Merci d'en prendre bonne note.