Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Retour au Masculin Sacré

Retour au Masculin Sacré

Depuis des générations et des générations, l'homme (masculin), par l'éducation a cru qu'il devait être fort et surtout éviter de pleurer car les larmes étaient signes de faiblesse. Un homme qui pleure était considéré comme une « femmelette ». S'étant fait de cette croyance une vérité, les hommes se sont, très tôt dans leur vie, coupés de leur dimension émotionnelle. Derrière ces apparences d'hommes forts se cachent des hommes remplis de grande sensibilité. Et si pleurer était une force plutôt qu'une faiblesse ?

Il est temps de reconnaître que les émotions font partie de la vie. A chaque fois que vous bloquez vos émotions, vous bloquez votre énergie de vie et cela finit par engendrer des douleurs, des maladies, difficultés psycho-émotionnelles. Je vais vous donner l'exemple d'un jeune garçon de 10 ans que j'ai reçu il y a quelques années en séances : sa maman m'avait contactée pour me demander si je pouvais faire quelque chose pour son fils qui se frappait toutes les nuits sa tête contre le mur, tout en dormant. Je lui ai répondu que oui et ce garçon m'a été amené par sa mère et son père. J'ai très vite cerné l'origine de son problème. Avant que je prenne avec moi ce garçon, son père lui a dit en mettant sa main sur l'épaule de son fils : mon fils, tu es un homme! D'une fois que je me suis retrouvée seule avec ce garçon, je lui ai demandé comment il se sentait quand son père lui dit qu'il est un homme. Il m'a répondu qu'il devait être fort, et par cette croyance, il s'était coupé de ses émotions. Il vivait plusieurs difficultés relationnelles à l'école et pour exprimer ses émotions refoulées, il se frappait violemment la tête contre le mur tout en dormant. Je l'ai accompagné à libérer ses émotions et lui ai dit qu'il avait droit de pleurer, que même les garçons et les hommes ont le droit de pleurer. Je lui ai donné quelques clés et il a arrêté de se cogner la tête contre le mur en dormant...

Les femmes ont été blessées dans leur Féminin et les hommes ont été blessés dans leur Masculin...

Voir un homme pleurer me touche profondément car il ose dévoiler sa partie vulnérable, sensible, l'expression d'Amour de son cœur. Il est temps que les hommes osent s'ouvrir à leur véritable identité. Pour cela, ils ont aussi besoin d'aller à la rencontre de leur blessures liées à des expériences de vies difficiles (abus de toutes sortes, conditionnement, castrations psychiques, dévalorisations, etc).

Et si être fort était d'exprimer ses émotions et sa sensibilité et qu'être faible était d'occulter ses émotions et sa sensibilité ?

Je me réjouis d'accueillir dans mon cabinet tous ces hommes blessés pour les accompagner à guérir leurs blessures et souffrances afin de se retrouver et oser exprimer qui ils sont vraiment : des êtres remplis de sensibilité, d'amour...

A vous qui oserez faire ce pas sur ce chemin, je vous accueillerai et accompagnerai dans le respect, l'écoute et la bienveillance.

Tarif

Prix de la séance

Séance de 1h30 : Chf 120.-

Image tronc arbre