Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Mains de lumière

Valérie Compondu (ex-Dupont)

Réconcilier l’homme et la femme

Réconcilier l’homme et la femme

Divorce ! Ce mot est devenu depuis quelque temps le mot à la mode.

Hommes seuls, femmes seules, ces situations sont de plus en plus courantes. Pourquoi ces phénomènes rares il y a quelques années sont devenus maintenant « monnaie courante » ?

Tout comme la planète, le cosmos, le système solaire vivent de puissantes perturbations, les êtres humains sont également intimement chamboulés. Ces changements intérieurs provoquent des perturbations au niveau du système du couple.

La femme est invitée à se réconcilier avec son Féminin Sacré et l’homme avec son Masculin Sacré. Qu’est-ce que j’entends par Féminin Sacré et Masculin Sacré ?

Une femme exprime son Féminin Sacré lorsqu’elle a reconnu et intégré son énergie féminine divine en l’unissant à son énergie masculine divine. Cette femme exprimera les qualités féminines qui sont la grâce, la douceur, la tendresse, l’écoute, la sensualité, la créativité, l’intuition, les émotions. Son énergie masculine lui permettra de mettre en action tout ce que son intuition, son cœur lui demande. Elle a reconnu sa valeur et se respecte avec Amour.

Un homme exprime son Masculin Sacré lorsqu’il a reconnu et intégré qu’il est un être doté de sensibilité, de sentiments et d’émotions.

Depuis tellement d’années, l’homme a cru que les émotions et la sensibilité étaient signe de faiblesse. Comme l’homme devait être fort, il a occulté, nié sa partie émotionnelle et sensible.

L’énergie masculine est la force d’action et de décision. L’énergie féminine est l’énergie du cœur, de l’intuition et des émotions. Lorsque l’équilibre entre le yin (féminin) et le yang (masculin) est installé chez l’être humain, celui-ci ressent une grande paix qui va rayonner en lui et autour de lui.

Lorsque la paix s’installe en soi, elle s’installe autour de soi. Donc il est naturel que lorsque dans un couple les deux personnes ont intégré et unifié leur yin et leur yang, l’équilibre et l’harmonie peuvent s’installer dans leur relation.

Depuis très longtemps ces déséquilibres ont mis en place une sorte d’équilibre qui est totalement illusoire entre l’homme et la femme. Chacun jouait des rôles et projetaient des attentes et croyances, sans s’en rendre compte. La relation de couple, comme tant de relations, a fini par devenir une relation de pouvoir.

Comme tout ce qui est dirigé par le pouvoir est en train d’éclater, les relations de couple influencées par les « jeux » de pouvoir éclatent également, exceptés les couples qui sont dans une dynamique de guérison intérieure et de retour à l’Unité. Pendant de nombreux siècles, la femme a laissé son pouvoir à l’homme. C’est-à-dire qu’elle croyait devoir être au service de l'homme, se soumettre. L’homme se nourrissait de ce pouvoir et il se croyait ainsi plus fort que la femme. Depuis quelques années, la femme reprend son pouvoir et quitte les rôles qu’elle avait cru devoir jouer. Cela provoque chez l’homme une grande instabilité et il se sent perdu, face à ses émotions, sa vulnérabilité et chez beaucoup d’hommes une attitude d’enfant s’installe. Ce qui fait que beaucoup d’hommes cherchent, inconsciemment ou consciemment une mère à travers leur épouse. Bien sûr, il y a aussi le cas inverse : des femmes qui cherchent un père chez leur mari. Il est temps que chacun reprenne sa juste place pour créer l’équilibre et l’harmonie du couple.

Pour ceux et celles qui souhaitent retrouver l’équilibre dans leur couple, je propose depuis 2018 :

  • Séance de thérapie de couple | Chf 200.- (1h30 à 2h00)
  • Stage résidentiel « Réconcilier l’Homme et la Femme » (participation seule ou en couple)
  • Journée Féminitude solaire | Chf 500.- pour le couple

Hôtel Balance

Tarif

Stage du vendredi au dimanche

Chf 350.- matériel inclus
Chf 600.- pour le couple

Dates

  • Du 24 au 26 août 2018